Grâce à la puissance des mythes, à la coopération à grande échelle et à l’empathie, l’”Humain” a développé à travers les révolutions cognitives, agraires et scientifiques, une incroyable capacité à concevoir des outils et des technologies lui permettant de créer son propre monde, dissocié de notre environnement. Notre capacité cognitive ayant évoluée plus rapidement que notre système biologique, nous ne sommes plus physiologiquement adaptés au monde que nous avons créé.
“our DNA still thinks we are in the savannah.”
Sur un ton empli d’humour et tout en finesse, l’auteur nous fait traverser les évolutions majeures de notre évolution, nous confrontant à ce monde artificiel que nous avons créé au travers de nos évolutions. Une réflexion profonde sur l’Humanité, ses réussites, ses échecs et ses défis, une interpellation face aux enjeux humains, sociaux et environnementaux.
“Modern business-people and lawyers are, in fact, powerful sorcerers. The principal difference between them and tribal shamans is that modern lawyers tell far stranger tales.”