Retrouver la maitrise du temps qui nous échappe ! Programmés pour la gratification instantanée, nous sommes tombés dans des pièges de l’hyperactivité et de la distraction, au détriment de nos vraies priorités. Ironiquement, après avoir dédié plus de 10 ans à développer des applications utiles, efficaces et addictives, les auteurs nous encouragent à combattre les automatismes engendrés par ces applications en mettant des barrières pour diminuer leur accessibilité et se reconnecter avec notre nature humaine.
Ce livre, à l’instar de beaucoup de livres américains, se veut être un manuel simple de recettes « pré-testées ». Pari réussi, car même si rien de nouveau sous le soleil, il s’agit d’un rappel à l’ordre efficace et plein de bon sens. Et au-delà, une réflexion profonde par rapport à notre relation au temps, la reprise en main de nos agendas, vivre pleinement nos projets dans le présent.
“Physical activity means sitting, human interaction means screens, food means plastic, and sleep means whenever we can. How did we end up like this?”